Voici l’occasion rêvée de découvrir ou redécouvrir le Chemin du vignoble, fraîchement couronné du Prix Suisse Rando 2010 ! Et une fois n’est pas coutume, c’est à la découverte de l’itinéraire cyclable que nous vous proposons de partir aujourd'hui; plus précisément sur la première étape du parcours à vélo sur le Chemin du vignoble, de Martigny à Sion.
Départ: Martigny, gare
Arrivée: Sion, gare (possibilité de retourner en train à Martigny, 17 min de train)
Arrivée: Sion, gare (possibilité de retourner en train à Martigny, 17 min de train)
Durée: env. 3 heures, 40km
Dénivelé: +180m
Cette balade cyclotouriste ne présentant aucune difficulté, elle est accessible à tous et vous garantit un bon bol d’air dans un environnement magnifique!
Une halte peut être organisée en milieu de parcours dans un carnotzet typique (par ex. à St-Pierre-de-Clages), ce qui permet de reprendre quelques forces pour la suite de l’itinéraire, légèrement plus vallonné.
Musarder le nez au vent, au coeur du vignoble, alors que la douceur printanière fait son retour...le programme semble alléchant, non ?
Nota Bene: Bon à savoir, le Chemin du vignoble à vélo est un but d'excursion idéal pour un week-end, exactement le temps pour parcourir ses 82 km en deux étapes d'une journée. La première journée, vous sillonnez le vignoble de Martigny à Sion sur 40 km (cf. compte-rendu ci-avant), ce qui vous permet de passer la nuit à Sion, qui dispose d'une large offre d'hébergement. Le lendemain, départ pour la seconde étape, qui se terminera à Leuk, après 45 km de terrain valloné.
Pour l'hébergement à Sion, http://www.siontourism.ch/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire