Premier arrêt sur le Chemin du Vignoble en venant de Martigny, la maison d'hôte "l'Erable Rouge", admirablement tenue par Jacqueline Granges-Maret. Installées dans une maison vigneronne au coeur de Branson, ce sont 4 chambres qui sont proposées et une grande cuisine est aussi à disposition des hôtes. Le petit déjeuner du terroir se prend au caveau.
L'Erable rouge, à Branson (Fully):
Si l'on chemine encore, toujours en direction de Leuk, nous arrivons à Vétroz, et c'est ici que se trouve la Régence Balavaud, un superbe ensemble proposant une cave avec caveau de dégustation contemporain, un restaurant et 4 ravissantes chambres d'hôtes. Chacune a été décorée dans un style différent par des artistes de la région.
La Régence Balavaud, Vétroz:
Toujours sur le Chemin du Vignoble, à une vingtaine de kilomètres de Vétroz, nous voyons apparaître au sommet de la colline de Daval, près de Sierre, une belle maison en pierre. Tout juste ouvertes le mois dernier, les 5 chambres d'hôte sont décorées et nommées aux couleurs d'un cépage. Située au coeur d'un domaine agricole et vitivinicole, la bâtisse offre une vue splendide et un ressourcement garanti!
Colline de Daval, Sierre:
Cliquez sur les sites web respectifs ci-dessous pour plus d'informations et pour vous aider à faire votre choix:
bonjour Camille,
RépondreSupprimerVous avez avec ce sujet une idée excellente.
Tout de bon à vous et à votre blog,
bien cordialement,
Laurent
Bonjour Laurent,
RépondreSupprimerMerci pour votre commentaire! J'espère que ces belles adresses de chambres d'hôte pussent être utiles aux personnes qui viennent marcher sur le Chemin du Vignoble et déguster les vins du Valais!
Et bravo pour votre blog, je vais le mettre en lien sur ce site!
Salutations du Valais,
Camille
Merci Camille,
RépondreSupprimerJ'ai fait de même avec plaisir. Vous êtes dans les liens de mon blog également.
à bientôt,
Laurent