lundi 6 avril 2009

Sandwich terroir gourmand


Pour cette première recette de la rubrique « gourmandissime », je vous propose d’utiliser des produits du terroir valaisan pour réaliser un sandwich très printanier. Il est composé uniquement d’ingrédients locaux, à savoir d’asperges vertes de Saillon, œufs de la ferme et fromage sec d’alpage.


Comme toutes les recettes à venir dans cette rubrique, celle-ci se veut dans l’esprit du Chemin du Vignoble, qui allie les balades et le bien vivre. Le plaisir de déguster un bon vin ou un bon repas n’est-il pas encore plus intense après avoir effectué un petit effort sportif ?

Tentez l’aventure : emportez avec vous une bonne bouteille, un pique-nique des plus gourmands et partez sur les chemins !

Sandwich terroir gourmand

Ingrédients pour 2 personnes

Pain complet aux noix
100 g de pointes d'asperges vertes
2 œufs
50g de fromage sec valaisan, en rebibes
Ciboulette ciselée
Beurre d’alpage ou sérac


Cuire les pointes d'asperges vertes quelques minutes dans de l’eau bouillante salée de façon qu’elle restent légèrement croquantes. Retirer du feu et laisser refroidir.
Cuire les œufs dans de l'eau bouillante, soit durs (7 min), soit « mollet »(5 min) selon votre goût.
Couper le pain en tranches, le tartiner de beurre (ou de sérac, pour une alternative plus légère)
Garnir le pain avec les asperges coupées en deux, les œufs durs en tranches ainsi que les rebibes de fromage sec. Parsemer de ciboulette ciselée

Bonne balade et régalez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire